PHARMACIE DE LA SALM

PHARMACIE DE LA SALM

Espace clair et circulation accompagnée pour cette pharmacie aménagée dans une ancienne banque.
Découvrez comment nos architectes ont déjoué certaines contraintes techniques... 

Pour ce projet et afin d'évaluer au mieux les possibilités de transfert de leur pharmacie, les futurs propriétaires, nous ont contactés avant l'achat de la banque. 

C'est en 14 semaines que l'aménagement de la pharmacie a été réalisée, gros oeuvre inclus.

Pour chacun de nos projets, le pharmacien peut imaginer sa future’ pharmacie grâce à nos image 3D hyperréalistes.

PharmacieLedent-0002

PharmacieLedent-0007

Quelles ont été les contraintes techniques? 

Une des spécificités du bâtiment est qu'il dispose de deux entrées. L’aménagement devait donc être organisé pour offrir aux patients une agréable 'impression' dès leur entrée, tout en assurant la fluidité de circulation et en l'orientant des deux côtés vers les comptoirs d’accueil. 

plan

D'autre part, malgré une belle surface de 250 m², les plafonds du bâtiment étaient très bas et 'écrasaient' les lieux.

IMG_6839

Pour donner de l'espace, nos architectes ont choisi du mobilier clair en lattis de bois. Leur côté arrondi a permis de casser les angles du parcours de circulation et de donner de la chaleur. Pour alléger encore l'espace, un éclairage a été mis en place entre le plafond et le haut des meubles. Le sol présente un mixte de plancher et de carrelages clairs.

IMG_2691

Afin de délimiter clairement les différentes zones, certaines d'entre-elles ont été réalisées avec du mobilier plus foncé.

IMG_2684

Originalité, le robot est en partie visible du front-office. Il donne ainsi une touche 'itech' à l'officine. 

 IMG_2688

Si un des privilèges du bâtiment est la vue exceptionnelle sur le Lac des Doyard, nos architectes ont pensé l'aménagement afin de pouvoir en bénéficier au maximum (très belle visibilité du back office, mur de séparation vers le front office en vitrage,,...).

IMG_7576

IMG_2685

Si des contraintes techniques ont du être déjouées, cet emplacement offrait certains atoûts comme une très belle visibilité, et une accessibilité bien organisée (parking, accès aux personnes à mobilité réduite,...). Afin de rappeler le style intérieur, des lattis de bois décorent la façade.

IMG_7308

IMG_2683

Bien entendu, comme pour tout aménagement réalisé par Conceptexpo-Pharma, l'agencement de la pharmacie a été pensé pour augmenter sa rentabilité, le service à la patientèle et le confort de votre personnel.

IMG_7567

IMG_7571


Pharmacie de la Salm
Rue du Vieux Marché, 46.
6690 Vielsalm


N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter de vos projets. Nous analyserons votre demande avec attention et créativité!