Vous voulez être tenu au courant des dernières nouvelles ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

RENOVATION DU SHOP DE L’AUTOWORLD

Aménagement intemporel et chaleureux pour la nouvelle boutique du célèbre musée de l’automobile du Palais du Cinquantenaire à Bruxelles


Saviez-vous que chaque année le musée Autoworld accueille près de 130.000 visiteurs?

Si malgré l’absence de rénovation récente, le shop installé à l’entrée du musée jouit d’une sérieuse réputation dans le domaine des modèles réduits et des livres sur l’automobile, les gestionnaires ont souhaité repenser complètement son aménagement pour le rendre encore plus attractif.

Zoom sur le concept…

L’objectif principal du réaménagement de la boutique était de donner plus de confort aux visiteurs en améliorant la circulation et en créant une ambiance intemporelle et chaleureuse.

Cette ambiance s’est traduite par un aménagement clair et aéré, par le choix des couleurs noires et blanches et par la présence de bois. 
Afin de donner plus d’espace, nos architectes ont proposé d’enlever le faux plafond et de laisser le plafond technique apparent. Pour renforcer encore de l’impression de grandeur, le plafond et une partie des murs ont été peints en noir. Le contraste avec les murs et le mobilier blanc a également donné la sensation d’espace. 

Du mobilier sur mesure a été dessiné par nos architectes et produit dans nos ateliers.  Il a permis de créer une ambiance plus luxueuse et de mettre en évidence la grande variété d’articles proposés. 
3d 3
Tous les visuels ont été réalisés en noir et blanc et la majorité imprimée sur des toiles tendues sur des profiles. Les visuels pouvant ainsi facilement être interchangés à l’occasion d’évènements particuliers.

L’ambiance du monde automobile est reflétée par les visuels et le jeux fluide des frises placées sur le mobilier.

Le plan d’implantation a été conçu pour que la sortie du musée se fasse par le shop tout en assurant une circulation fluide.

L’entrée dans le musée se faisant via un côté du shop, une ouverture du hall d’entrée vers le shop a été créée. 

Avant le rénovation....
ancien shop3
ancien shop
Après avoir réaménagé le shop, nos architectes travaillent actuellement sur l’embellissement du hall d’entrée…à découvrir dans une prochaine news !

Vous souhaitez visiter le tout nouveau shop et vous êtes passionnés par les ancêtres américaines?
Soyez dans les 5 premiers à nous envoyer un mail et recevez deux entrées pour l’exposition temporaire "American Dream Cars"  qui se tiendra du 15/12/2017 au 28/01/2018. 

Une nouvelle boutique, un show-room, un pop-up store, un réaménagement de votre espace de vente?
De quelques m² à plusieurs centaines, nous vous proposons un projet adapté à vos objectifs et à votre budget.



Chargement