PHARMACIE DE LABUISSIÈRE & CENTRE 'SANTÉ SOURIRE'

PHARMACIE DE LABUISSIÈRE & CENTRE 'SANTÉ SOURIRE'

Quand un couple décide de construire un nouveau bâtiment dédié à leurs activités professionnelles respectives et pense d’abord l'espace… avant de réaliser les plans de construction.

Céline Christiaens, pharmacienne, et son époux, Antoine Simon, dentiste, souhaitaient rassembler leurs activités professionnelles dans un même bâtiment : un lieu qui en plus de leur garantir le plaisir de travailler, serait à la fois beau et fonctionnel.

Monsieur Simon avait pour projet de créer un centre de santé - Le centre Santé Sourire - offrant un éventail de services médicaux et paramédicaux (dentisterie générale, orthodontie, implantologie, médecine générale, laboratoire d'analyse et paramédicale). L’idée était de proposer un espace d’accueil et d’attente communs et plusieurs espaces de consultation.

Madame Christiaens quant à elle, imaginait une pharmacie très lumineuse et aérée offrant une circulation aisée au cœur de différents espaces dédiés et la possibilité d’exposer une multitude de produits.

Vu l’ampleur du projet et de leurs aspirations architecturales contemporaines, les propriétaires ont choisi de construire un nouveau bâtiment.

Anticiper la construction du bâtiment …

Les contacts avec Conceptexpo Pharma ont débuté bien avant la construction du bâtiment. 

Sur base des attentes des propriétaires, nos architectes designer ont d’abord travaillé sur un plan d’implantation en 2D avec, au rez-de-chaussée la pharmacie et à l’étage, le centre de santé. 

Une fois les plans 2D validés par les propriétaires, l’aménagement a été pensé sur base de l’ambiance, du style et du type de mobilier souhaités. Les images 3D hyperréalistes de la pharmacie et du centre de Santé ont permis aux propriétaires de se projeter complètement dans leur projet.

Anne-Sophie de Broux, l’architecte, des propriétaires s’est ensuite basé sur nos plans pour créer et concevoir la construction du bâtiment.  

Le résultat : deux espaces spacieux de plus de 300m² chacun, confortable et à l’image des propriétaires.

L’aménagement de la pharmacie de Labuissère  

L’ officine propose un look industriel qui séduit par une ambiance urbaine chic avec des matériaux bruts comme un sol en béton, du métal, des briques apparentes etc.
La Buissière 17
La Buissière 23
L’ agencement des espaces et du mobilier ont été choisis pour augmenter les linéaires produits et influencer indirectement la circulation de la patientèle.
La Buissière 15
La Buissière 16
La Buissière 26
L’ officine est pensée pour offrir plus de confort et services : espace de confidentialité, d’attente, zone enfants, robot, nombreuses zones produits, etc.
La Buissière 19
La Buissière 20
La Buissière 31
La Buissière 28
La Buissière 29

L’ aménagement du centre de Santé Sourire

L’espace d’accueil et d’attente ainsi que les cabinets proposent un style contemporain, épuré et très lumineux. 
La Buissière 09
La Buissière 14
La Buissière 03
La Buissière 05
A noter que les matériaux utilisés pour tout le mobilier ont fait l’objet de choix spécifiques liés aux exigences d’hygiène et d’entretien du milieu médical.
La Buissière 13
La Buissière 06
La Buissière 01
La Buissière 07

Notre implication dans ce projet ? 

Mis à part le gros œuvre, notre équipe a été impliquée dans toutes les étapes du projet : création du plan de circulation, agencement, réalisation du mobilier ainsi que la coordination du chantier et des différents corps de métier.


Voici un message reçu de Madame Christiaens et Monsieur Simon : 

Ce que nous avons apprécié en travaillant avec concept expo, c'est qu'ils nous ont proposé un projet complet allant du carrelage jusqu'aux finitions des meubles en passant par l'électricité, la plomberie, le chauffage, la peinture,... Ils nous ont permis de réaliser un projet à notre image en respectant tous nos souhaits. Nous avons été impressionnés par la coordination des différents corps de métier, par le timing et le budget respectés à la lettre. 
Nous remercions, tout particulièrement, Antoine Marlière, Fabrizio et tous les corps de métier avec qui nous avons établi une relation professionnelle, amicale et de confiance. Des éléments nécessaires pour mener à bien un tel projet.
Nous remercions vivement Céline Christiaens et Antoine Simon de nous avoir confié ce magnifique projet : c’était une collaboration mutuellement très inspirante.

Pour plus d’informations ou pour réinventer à votre tour votre officine (ou tout autre espace professionnel) , contactez-nous!