
La tendance au look ‘industriel’
Construction de stands et aménagement d’espaces commerciaux: quels sont les codes du style ‘factory’ ?
Attribué à la conversion d’anciennes usines ou espaces commerciaux en habitation, ce décor nous rappelle les lofts hyper branchés de New York.
De l’espace, et des matériaux bruts.
Le style industriel se démarque par l’utilisation de matériaux bruts et leur mariage entre eux, tels le vieux bois, le métal, le cuir, mais aussi par des murs de briques, des poutres visibles, des planchers décapés.


Bien que le style industriel soit très éclectique, certains matériaux sont ses fétiches et ils doivent toujours être présents. Parmi eux, on retrouve le ciment et le béton qu’ils soient sur les murs ou au sol.

IMG NOT FOUND > 95667
Côté mobilier, ses chaises et armoires métalliques, des lampadaires comme au cinéma, des objets ultra design aux objets recyclés.
En ce qui concerne les métaux, le fer, le chrome et l’acier inoxydable sont à l’honneur. Au niveau des couleurs, des teintes sourdes comme des tons jaune, gris foncé et noir sont favorisés.

Si son émergence s’est remarquée dans les restaurants, les bureaux, les commerces, les maisons, le style industriel s’est récemment immiscé dans les foires et salons…
Bewood Store

Volkswagen Salon de L'auto 2017


Envie d’un aménagement d’espace commercial ou d’un stand style industriel ? Contactez-nous.