Conceptexpo-Pharma au Séminaire du Bon Air au Château du Lac de Genval : 6 octobre 2018

Découvrez à quoi ressemblera la pharmacie de demain et comment faire face à la concurrence du hard discount et du e-commerce…

Comme chaque année, nous serons présents à cet incontournable événement. Un moment de rencontres et aussi une belle occasion pour faire la fête ensemble !

Espace Conceptexpo-Pharma

Venez discuter de vos idées, de vos projets et de vos doutes, mais aussi des nouvelles tendances avec nos conseillers et nos architectes. 

Profitez de cette occasion pour partager l'expérience d'autres pharmaciens qui ont déjà réalisé un projet d'aménagement avec Conceptexpo-Pharma.

Notre stand est situé en face de l’entrée de la grande salle plénière. 

Conférence

Aujourd’hui l’arrivée du numérique et de la robotique bouleversent les codes ! 

Cette mutation permet aux pharmaciens d’apporter un service à forte valeur ajoutée.  Un atout considérable pour fidéliser une clientèle parfois attirée par les sirènes du web et du hard-discount !

Les dispositifs de santé connectés permettent au pharmacien de dispenser plus de services dans la prévention, le conseil et le suivi de soins. 

Le rôle de conseiller du pharmacien se renforce d’autant que les médecins sont très souvent surbookés. La pharmacie du futur devient la première étape du parcours de santé.

Ainsi, le numérique ouvre la porte à de nombreux nouveaux services : écrans interactifs avec des informations sur les produits et la santé, bornes pour objets connectés, du click and collect en officine, des livraisons à domicile, scan d’ordonnance…et également la possibilité de prolonger le contact avec la patientèle en dehors de l’officine.

La robotique permet au pharmacien d’économiser du temps et d’être plus disponible pour les clients.

Les officines du futur permettront d’offrir aux patients une véritable expérience ‘client’. Elles n’en seront que plus attrayantes. Sans compter que l’automatisation et le digital offrent l’avantage de proposer des espaces plus aérés et parfaitement rangés !

Bien sûr, cette mutation aura un impact important sur l’agencement de l’officine qui devra s’adapter à ces nouveaux services et outils.

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Inscrivez-vous à notre toute nouvelle conférence (Fabrizio Rivituso - 17h30):


Comment faire face à la concurrence du hard discount et du e-commerce par : 


  • Une stratégie d’aménagement d’avenir.
  • L’intégration du digital.
  • La mise en place d’une expérience client