SALON DE L'AUTO/MOTO/VAN BRUXELLES 2019 - UNE PRÉSENCE EFFICACE ? LA PREUVE PAR LES CHIFFRES !

SALON DE L'AUTO/MOTO/VAN BRUXELLES 2019 - UNE PRÉSENCE EFFICACE ? LA PREUVE PAR LES CHIFFRES !

Le groupe D’Ieteren et Mercedes mesurent la performance de leurs stands grâce à notre outil ‘WHAT THE SHOP’ !

Au programme: obtenir des données objectives et chiffrées pour évaluer et améliorer l’efficacité marketing de leur présence au salon… de quoi ravir les responsables marketing!

Après avoir testé avec succès cet outil innovant auprès de deux de ses marques à l’occasion de l’édition 2018 du Salon, le groupe D’Ieteren étend son utilisation sur la quasi-totalité de ses marques présentes au salon : Audi, Porsche, Seat, Skoda et Volkswagen.  Le stand Ginion avec ses marques McLaren et Rolls Royce était principalement destiné à recevoir un public connu de son carnet d’adresse. Une analyse marketing chiffrée du comportement du public et des visiteurs sur leur stand ne se justifiait pas.

Les responsables marketing de Mercedes ont eux aussi compris tout l’intérêt de cet outil innovant puisqu’ils ont également placé des boîtiers sur leur stand.

A noter que des boîtiers ont également été placés quelques jours avant le salon dans cinq concessions du groupe D’Ieteren. Des concessions de tailles importantes et proches de Bruxelles. Les boitiers y resteront jusqu’à la fin du mois de février.

Comment cela fonctionne ? 


Placés sur les stands, les boitiers ‘What the shop’ (format modem) permettent d’obtenir des données chiffrées objectives comme le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites, le parcours des visiteurs, zones chaudes/froides, horaires d’affluences, taux d’attractivité, points d’entrée et de sortie du stand et bien d’autres informations. 

Chaque jour, les données sont récupérées via l’utilisation du réseau 3G/4G (détection des signaux wifi ouverts sur les smartphones, tablettes, etc.). 

L’installation est très simple et est bien sûr gérée par nos équipes.

Le plan d’implantation des boîtiers est défini sur base des objectifs marketing de la marque et donc des données souhaitées, de la taille et de l’agencement du stand. Cette étude est également réalisée par nos équipes.

Le placement en concession est très intéressant puisqu’il permet de connaître le taux de rebond de l’événement.

Cet outil innovant permet donc une analyse objective et chiffrée de la présence sur le salon, de l’efficacité du stand mais aussi du comportement des visiteurs après l’évènement. 

Bien entendu, l’outil ‘What the shop’ est parfaitement légal.

Le budget dépend bien sûr de l’analyse souhaitée et du nombre de boîtiers placés. Sachez néanmoins que ce service est accessible à partir de 500€.

Quel reporting ?


Les données brutes sont mises à jour quotidiennement pendant l’évènement et directement accessibles sur une plateforme web.  
analytics
Chaque marque reçoit également quotidiennement un rapport récapitulatif sur le trafic du salon et sur le stand ainsi que sur les véhicules les plus « fréquentés » et les moins « fréquentés ».

Par la suite, les données seront analysées en détail et un rapport complet sera remis à chaque marque.

Vous découvrirez dans notre prochaine news les enseignements que les marques en auront tiré. Bien sûr en respectant la confidentialité de celles-ci !

OU COMMANDER CE SERVICE?

Conceptexpo Project est partenaire pour la Belgique de cette solution facile, peu coûteuse et aux résultats complets et détaillés.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.