Les POP-UP stores, ces «espaces surgissants » qui créent l’événement...

Les POP-UP stores, ces «espaces surgissants » qui créent l’événement...

L’offre des distributeurs souvent jugée insatisfaisante.

Ce n’est pas un secret, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les ventes en ligne.

La raison est simple : l’offre des magasins traditionnels est souvent jugée insatisfaisante car elle ne répond plus aux nouveaux besoins d’expérience des clients. 

Pour inverser cette tendance, les distributeurs explorent de nouvelles solutions afin de redynamiser les lieux de vente pour y attirer à nouveau les consommateurs.

Fer de lance de cette évolution, la digitalisation permet d’offrir une expérience de shopping toujours plus personnalisée en « augmentant » les capacités des points de vente, les connaissances des collaborateurs et la pertinence de l’information.

Pour surprendre, il faut « surgir » dans le paysage

Mais le consommateur a aussi besoin d’être surpris.
Et pour le surprendre, quoi de mieux qu’un POP-UP store !

Le terme est familier : « Pop-Up » signifie littéralement « Surgir ». 
Les Pop Up stores sont à la rue ce que les Pop-Up Windows sont à l’écran : des fenêtres surgissantes qui apparaissent sur votre écran – et ici dans les rues – pour attirer votre attention.

Originaires des USA et du Royaume Uni – on y en comptait 10.000 en 2014* contre 1.000 en Belgique selon Pop This Place - la tendance a donc encore de beaux jours devant elle. Et ce n’est pas étonnant dès lors que la majorité des passants se déclarent surpris, intrigués et avides d’en découvrir dans leur quartier. 

Le magasin gonflable de Lacoste avec white-room et projection d’images à l’intérieur 

Une boite à chaussures Adidas, avec les lacets qui dépassent!
addidas

Plus qu’un simple magasin éphémère : un concept total

Pensés de plus en plus comme de réelles installations, les Pop-Up stores permettent aux enseignes tantôt de faire vivre l’expérience de leur marque, tantôt de s’offrir une vitrine en centre-ville, tantôt de tester un concept ou une diversification et parfois tout cela à la fois … pour un investissement moindre comparé à un magasin traditionnel.
Ils sont aussi un endroit idéal pour recueillir des données clients, en proposant, par exemple, des jeux sur place en échange d’une adresse mail.

Quand on sait qu’un consommateur sur deux assure encore n’en avoir jamais vu et que tous réclament des activités plus ludiques, divertissantes et des lieux de commerces plus animés … on comprend qu’un nouveau secteur émerge et se structure pour répondre à la demande : créateurs d’espaces éphémères, concepteurs d’animations, loueurs d’espaces de courte durée, nouvelle offre de lieux dédiés, etc.

Un conteneur et stand de maquillage pour Sephora
sephora
Un espace détente pour le service Hello Bank! de la BNP Paribas
hello bank
La boutique Bic et la voiture qui va avec, pourquoi pas !
bic
A la croisée des métiers, CONCEPTEXPO se profile naturellement
Déjà sollicité à plusieurs reprises par nos clients pour la réalisation de Pop-Up stores – voir la toute dernière réalisation pour Mercedes-Benz cet été à Knokke – CONCEPTEXPO dispose de toute l’expertise indispensable. 
En effet, le groupe possède une longue expérience dans la réalisation de stands (structures éphémères par excellence) mais également dans l’aménagement de points de vente classiques et aussi d’hospitalités événementielles ponctuelles.

La récente intégration de l’agence APOLLO, auteure de nombreux concepts créatifs et active en communication traditionnelle & digitale ,achève de positionner Conceptexpo comme partenaire privilégié pour la conception et l’aménagement de votre Pop-Up store.

Intéressé(e) par le concept et les possibilités ?
Contactez-nous!



* https://ecommercenews.eu/pop-up-stores-generate-e2-6-billion-in-revenue-in-the-uk/