
Réduire l’impact écologique de nos activités Des démarches concrètes...
Depuis de nombreuses années, notre entreprise s’inscrit dans une réflexion et un processus réduisant l’impact écologique de notre activité

Celui-ci commence par la gestion rationnelle des déchets qu’il faut trier, collecter et recycler, mais aussi par une large sensibilisation sur l’existence et la disponibilité de produits recyclés.
Lors du développement des projets, nos architectes établissent des choix dans les matériaux mis en œuvre. Ceux-ci sont déterminés selon leur degré de réutilisation, de recyclage et/ou de cycle de vie. Nous utilisons par exemple des panneaux Forex et PVC qui, en fin de vie, peuvent être utilisés dans des filaires de transformation plastiques et composite.
Comme expliqué dans les news relative à l'EACEA et Eternit, nous favorisons également une collaboration long terme avec nos clients permettant de réutiliser le matériel personnalisé et créé sur-mesure.
D’autre part, durant la production, nous travaillons sur une rationalisation informatisée de l’utilisation de matériaux et la limitation des chutes et déchets de matière première.
L’investissement dans des machines à haute performance permet de réduire leur temps de fonctionnement et de diminuer la quantité de résidus générés.
La traçabilité des fournisseurs, la conscientisation du personnel au sujet de pratiques simples contribuant à protéger l’environnement, l’installation de panneaux photovoltaïques sur nos bâtiments sur près de 2.500m², sont autant d’autres exemples qui illustrent notre volonté d’amélioration constante.
Forte de cette véritable politique environnementale, Conceptexpo s’est lancé il y a quelques mois dans le travail d’obtention de la certification EMAS (Eco Management and Audit Scheme).
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus!