
POP-UP STORE MERCEDES-BENZ AU ZOUTE
Visibilité unique et analyse de trafic pour les dernières innovations de la marque à l’étoile...
La 4 Juin dernier, Mercedes-Benz nous informait de sa décision d’installer un Pop-Up à Knokke.
Cette décision faisait suite à l’opportunité pour la marque d’occuper un emplacement exceptionnel : 150 m2 au cœur du chantier du projet résidentiel le plus exclusif que la cité balnéaire n’ait jamais connu, Le One Carlton, pendant les 2 mois d’interruption de la construction.

L’assurance d’une visibilité unique pour les dernières innovations de la marque à l’étoile.
Pour rentabiliser un investissement locatif se montant à plusieurs centaines de milliers d’euros, le Pop-Up store devait ouvrir le 2 Juillet, soit à peine 4 semaines plus tard.
L’espace en question, 150 m2 au cœur du chantier, était donc mis à disposition CASCO : du béton brut sans aucune arrivée directe d’eau ni d’électricité … et devait évidemment être retourné dans le même état.

En 4 semaines à peine, le projet a été conçu, dessiné, budgété, approuvé, développé, fabriqué, installé et, cela va sans dire, dans le parfait respect de la réglementation (pompiers & autorités communales).
Une incroyable performance au regard du résultat qui rend parfaitement hommage au positionnement premium de la marque qui y présente son EQC, sa Smart Brabus et sa ligne de produits AMG dans un ambiance électrisante.


Ouvert quotidiennement de 10 à 18h30 en Juillet et en Août, cette splendide vitrine informait également les visiteurs grâce à des modules interactifs et à du personnel compétent qui proposait également de tester les véhicules électriques EQC.

Le catering, le nettoyage quotidien et le gardiennage parachevèrent la qualité de l’expérience à la parfaite satisfaction des visiteurs et de notre client.
L’analyse du trafic, réalisée au moyen de notre système de comptage digital What the Shop a révélé plus de 100.000 passants et près de 5.000 visiteurs, avec un pic de visites le dimanche et un intérêt plus que soutenu pour la EQC.


Deux jours de démontage ont suffi pour rendre le local à l’entrepreneur, en « pristine condition » … si toutefois le terme s’applique à un espace « casco ».
Petite précision à l’attention des lecteurs & lectrices qui envisageraient la possibilité de nous confier un Pop-Up store : il est aussi possible – et même souhaitable – de nous laisser plus de 4 semaines pour atteindre un tel résultat ;-).