Do you wish to be kept up to date with the latest news?

Sign up to our newsletter

Le WED (Wallonia Export Days) organisé par l’AWEX: le plus international des évènements locaux !

Aula Magna – Louvain-la-Neuve – juin 2018

Pour la quatrième fois, l’AWEX (Agence wallonne à l’exportation et aux Investissements étrangers) a organisé son salon biennal du commerce international dédié aux dirigeants et managers export. Un événement majeur du commerce international en Wallonie.

Deux jours qui se donnent pour mot d'ordre de soutenir les PME wallonnes audacieuses, exportatrices ou envisageant un développement international.

Cette manifestation a pour objectif de permettre à un maximum de prestataires liés à l’exportation de présenter leurs services. Tous les aspects du secteur sont abordés: aides publiques, financements, maîtrise des langues, problématiques logistiques, juridiques, douanières, fiscales…

Ce salon se situe bien au-delà d’un simple espace d’exposition. Il présente la particularité d’organiser des rencontres ciblées et de proposer de nombreux séminaires, workshops et tables rondes. 

C’est aussi une occasion unique d’organiser des rendez-vous avec les attachés économiques et commerciaux de l’AWEX (AEC), présents en grande majorité sur l’évènement (98 attachés sur les 108!).  Répartis sur les 5 continents, ils sont une source indispensable d’information sur les marchés étrangers, d’autant qu’ils résident tout l’année dans leur pays d’affectation. Leur mission: conseils sur les marchés étrangers, d’études de marchés, d’aides à la prospection, d’assistance des entreprises sur le terrain…

Quelle fut la mission de Conceptexpo dans ce projet ? 


L’événement, organisé dans le cadre d’un marché public, comprenait:

- La conception d’un stand principal AWEX (accueil et espace lounge/bar).
Image 3D
Le projet
20180603_163607
- La création dee stands pour l’ensemble des prestataires.
L’espace a été créé sous une forme de 'générale'. Les quarante exposants disposant chacun d’une structure de base qu’ils pouvaient personnaliser.
weif 2
- L’organisation des espaces de rencontre et rendez-vous avec les 98 attachés économiques et commerciaux (mobilier et signalétique des zones).
20180603_163013
- La mise en place d’un comptoir d’accueil ‘Explore’ (programme permettant à des jeunes diplômés de travailler en tant qu’assistant avec un AEC).
20180603_164046
- L’aménagement des espaces dédiés aux conférences, animations etc.


Pour des raisons d’efficacité budgétaire, l’ensemble des aménagements a été construit avec des structures standards modulaires. 

Quelques chiffres : plus de 1500 visiteurs, près de 2600 rendez-vous organisés, 38 séminaires/ateliers… Bref, une belle organisation et une gestion efficace !


UN PROJET DE STAND MULTI-MARQUES OU MULTI-ENTREPRISES ? 
Nous sommes à votre disposition pour l’étudier, vous ‘soulager’ de toute la coordination et vous proposer un projet adapté à vos objectifs et votre budget. Contactez-nous.

Chargement