Do you wish to be kept up to date with the latest news?

Sign up to our newsletter

Nouveau Corner Rolex chez le célèbre Joaillier SLAETS

Un écrin de luxe à découvrir à Anvers...


Depuis plus de 100 ans, le joaillier Slaets et ses deux boutiques situées à Anvers proposent les grands noms de l’horlogerie et de la joaillerie. C’est dans sa boutique, située De Keyserlei 46-48, que le joaillier a souhaité créer un espace exclusivement réservé à la présentation des collections phares de la célèbre manufacture Rolex.

Quel fut  le rôle de Conceptexpo dans ce projet ?

Dans un premier temps, le joaillier Slaets commande auprès du bureau d’étude de Rolex un projet d’implantation et d’investissement.  Conceptexpo, référencé fournisseur officiel de la maison Rolex,  agit ensuite comme intégrateur de solutions techniques qui donneront vie à leurs plans.

L’enjeu pour notre bureau d’étude technique réside principalement dans l’étude des différents matériaux et techniques à utiliser pour réaliser le projet en accord avec le département Retail Rolex. 

Etude et solutions techniques, quelques exemples concrets…

Le laiton pour remplacer le cuivre
Alors que Rolex préconisait l’utilisation du bronze dans son projet, les formats demandés ne permettaient pas l’utilisation de ce matériau. Il a donc fallu trouver une solution qui offrait un rendu proche du bronze. Après étude, nous avons choisi de travailler le laiton qui, oxydé dans un bain d’acide, rend, en fonction du temps de trempage, la couleur recherchée. Le laiton est ensuite brossé à la main par un artisan, le seul aujourd’hui dans notre pays à maitriser cette technique…
Fermeture invisible et ultra sécurisée pour les vitrines 
Afin de réaliser une finition parfaite des vitrines, une serrure électromagnétique à ressort à été créée. Ce système très discret permet une ouverture de la vitrine en absence de courant et le mini-ressort une ouverture aisée.

Etude d’éclairage
Notre étude de luminosité du corner Rolex et de la vitrine extérieure du joaillier, nous a amené à utiliser une gamme de spots spécifiques et du du verre très clair. Les spots au laser, par exemple, sont très discrets et permettent un éclairage ‘focussé’ et puissant. Le verre très clair n’altère pas les couleurs des produits présentés ni l’éclairage.  Ces techniques ont permis d’améliorer considérablement le rendu des produits présentés.

Artisanat et technologie au service de cet écrin de luxe
Pour un tel projet Conceptexpo fait appel à des artisans capables de travailler des matériaux très nobles et d’utiliser des techniques spécifiques et parfois anciennes: combinaison de garnissage avec différentes matières comme des cadres en cuire, travail du noyer italien, patinage de laiton bronzé et vernissage des panneaux de bois à la main, etc.

C’est très certainement le côtoiement  de cet artisanat et de l’utilisation des technologies de pointes qui fait toute la richesse et la réussite d’un tel projet…
Rolex-slaets- boutiek inrichting-aménagement de magasin-Conceptexpo2 (3)
Rolex-slaets- boutiek inrichting-aménagement de magasin-Conceptexpo2 (1)
Rolex-slaets- boutiek inrichting-aménagement de magasin-Conceptexpo2 (2)

Une nouvelle boutique, un show-room, un pop-up store, un réaménagement de votre espace de vente?

De quelques m² à plusieurs centaines, nous vous proposons un projet adapté à vos objectifs et à vorte budget.

Chargement